Une équipe motivée, des installations sportives adaptées à l’athlétisme et une météo idéale, toutes les conditions étaient réunies pour un week-end d’entraînement à Ovronnaz.
Ce sont une trentaine d’athlètes et leurs coaches qui ont participé à ce camp d’automne en altitude dans un décor magnifique. Le programme a combiné course, endurance et disciplines techniques comme le saut en longueur, la hauteur et les lancers. Un programme varié préparé par les coaches et adapté aux trois groupes : 8-10ans, 11-13 ans et 14 et plus. Chacun a pu se surpasser dans la pratique de son sport favori avec une fatigue garantie pour le dimanche soir.
Le camp s’est terminé par une épreuve originale de triathlon par équipes mélangeant grands et petits, avec une course estafette, des multi-bonds et du lancer de précision avec des petites balles. Pour couronner le tout un relai à l’américaine a permis de boucler 3 tours de piste où chacun a pu courir des distances de 200m ou 400m selon ses capacités.
La partie ludique du samedi soir a été préparée et animée par Etienne et Cyril qui ont proposé une série de jeux d’adresse où il a fallu du doigté pour planter un clou et du souffle pour faire avancer une balle de ping-pong.
Un immense merci à toute l’équipe de coaches pour la préparation des entraînements, pour leur disponibilité et pour l’excellent encadrement des athlètes. Mes remerciements vont également au comité pour son soutien à l’organisation de notre camp.